Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2014 7 19 /01 /janvier /2014 15:19

Bnjour Merci de me suivre sur mon nouveau blog ICI

Partager cet article
Repost0
19 janvier 2014 7 19 /01 /janvier /2014 15:15


Aujourd'hui on compte plus de un milliard d'utilisateurs de smartphone dans le monde. Android fait partie de ce monde fascinant. Cependant confier sa tablette on son smartphone a son enfant peut être un souci pour les parents; en effet les contenus circuler sur la toile ou entre amis peuvent etre de tous genre la liste ci-après  une liste des applicatifs les plus utilisées pour garder le contrôle sur ces engins:
1- Kids Place - With Child Lock


Fournit un contrôle parental et crée une zone sécurisée pour vos enfants sur votre appareil. protège votre info personnel lorsque les enfants utilisent votre téléphone ou tablette en les limitant aux applications que vous approuvez. De plus elle permet de Prévenez les enfants de télécharger par accident des applications, d'effectuer des appels téléphoniques, d'envoyer des SMS ou d'effectuer toute autre action qui vous coûte de l'argent. 
2- Norton Family


Que serait un top sur la sécurité de nos appareils sans notre bon vieux Norton ? L'antivirus bien connu de nos ordinateurs s'intéresse aussi à la sécurité de nos enfants en ligne, et il le fait bien. Une version payante existe, mais la version gratuite offre déjà de nombreuses options : historique des pages consultées, plages horaires d'utilisation ou encore surveillance des réseaux sociaux. Le tout sur tablette ou smartphone, tout comme sur ordinateur. Attention cependant : le filtre du navigateur demande souvent des vérifications de votre part, n'hésitez pas à ajouter vous-même les sites que vous souhaitez interdire.



3- Kid's Shell
Kid's Shell (traduisez : la carapace pour enfant) rejoint sans trop d'hésitation ce classement, tout simplement parce qu'il fait bien ce qu'on lui demande. Au niveau des fonctionnement, il fonctionne comme Kid's Place : vous ouvrez l'application lorsque votre enfant souhaite utiliser l'appareil, et celle-ci sera une interface personnalisée dont il ne pourra sortir. Une version pro permet des options supplémentaires, telles que la création de dossiers ou les limites de temps.
Partager cet article
Repost0
18 mars 2012 7 18 /03 /mars /2012 19:30

si vous avez du mal a connecter a webmin suite a la perte de votre mot de pass ,vous n'avez absolument rien a craindre :

 

1. Il faut d'abord vous loguer en root via ssh à votre serveur (en utilisant putty par exemple)

2. executer la commande suivante : changepass.pl

  votre syntaxe sera de la forme :

 #/usr/share/webmin/changepass.pl /etc/webmin admin nouveaumotdepasse 
Partager cet article
Repost0
6 mars 2012 2 06 /03 /mars /2012 21:36

 

 

 

Vous pouvez configurer votre serveur MySQL pour qu’il accepte une communication d’une machine distante [par défaut mysql est configurer de façon a recevoir que les requête de la même machine (local host)]
1.       Editer le fichier /etc/mysql/my.cnf
Avec votre éditeur préféré éditer le fichier  /etc/mysql/my.cnf

vim /etc/mysql/cnf

Par défaut, MySQL n'écoute que localhost. . Il faudra désactiver la ligne relative au bind-address dans le fichier de configuration mysql:

bind-address            = 127.0.0.1

mettez cette ligne en commentaire comme suit :

#bind-address            = 127.0.0.1

Redémarrer votre serveur mysql :
 /etc/init.d/mysql restart 
2.       Ajouter un utilisateur distant avec les droits d’acces
Pour ce faire, vous aurez besoin d'accorder les droits nécessaire à un utilisateur MySQL afin que celui-ci ait les droits sur la base autre part que sur le serveur hébergeant la base (localhost). Pour ce faire, tapez la commande suivante:
 Mysql> grant all privileges on nom_de votre_DB.* to user@x.x.x.x 
  identified by "userpassword"; 
Avec :
x.x.x.x  l’adresse de votre machine distante
vous pouvez jetez un œil sur ce lien (en anglais) qui décrit d’autre options .
Partager cet article
Repost0
19 février 2012 7 19 /02 /février /2012 20:50

Comme Windows Vista, Windows 7 a la fâcheuse habitude de masquer les extensions des fichiers dans l'explorateur. Cela peut être dangereux car certains scripts n'hésitent pas à se faire passer pour des types de fichiers courants pour que vous les exécutiez et causer ainsi des dommages à votre système. Il est donc plus sûr d'afficher constamment toutes les extensions des fichiers, ce qui vous permet de savoir à tout moment à quel type de fichier vous avez affaire.

  1. Ouvrez une fenêtre d'explorateur, en cliquant sur le bouton Démarrer puis sur Ordinateur par exemple.
  2. Cliquez sur le bouton Organiser puis sur Options des dossiers et de recherche.
  3. Dans la boite de dialogue qui s'affiche, ouvrez l'onglet Affichage 
  4. Dans la liste Paramètres avancés, décochez la case Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu.
     
  5. Validez par OK. Désormais, les extensions des fichiers seront toujours affichées 
Partager cet article
Repost0
19 février 2012 7 19 /02 /février /2012 20:44

visiter mo nouveau blog a l'adresse : cliquer ici

Partager cet article
Repost0
4 juin 2011 6 04 /06 /juin /2011 00:12

par une raison ou une autre on se trouve parfois obliger de booter depuis sa clé usb . soit par exemple dans le cas ou notre machine n'a pas de lecteur cd/dvd ....etc .

unebootin est un outils facile a manipuler qui  vous permet de créer une clé USB bootable  telechargeable depuis le lien suivant : telecharger unebootine . 

tout d'abord, insérez votre clé USB dans l'un de vos ports USB , puis double clic sur unetbootine(pas besoin d'installation) puis selectionner " image de disque", laissez le menu déroulant sur "Iso", puis sélectionnez le fichier iso enfin, cliquer sur "OK" .

redemarrer votre pc et changer votre drive de boot primaire depuis le BIOS .

Partager cet article
Repost0
1 juin 2011 3 01 /06 /juin /2011 14:03

voilà un petit outil qui pourrait se révéler bien pratique. Microsoft vient de publier en bêta, et en anglais uniquement, le programme Standalone System Sweeper. Un outil qui permet de se débarrasser des virus même dans les cas les plus désespérés, notamment lorsqu’on ne peut plus démarrer Windows ou que l’on est pollué par un malware particulièrement tenace, comme un rootkit par exemple.

 

Standalone System Sweeper consiste en un petit utilitaire à télécharger. Une fois lancé, celui-ci va vous proposer d’installer l’antivirus sur un CD, sur une clé USB, voire créer une image ISO du logiciel. Ceci fait, il va ensuite télécharger les dernières définitions de virus depuis les serveurs de Microsoft avant de les copier sur le disque ou la clé que vous avez sélectionné. Il suffit ensuite de l’insérer dans la machine infectée et de la démarrer pour initier le scan.

Partager cet article
Repost0
19 mai 2011 4 19 /05 /mai /2011 21:37

linux offre plusieurs solutions pour répondre aux besoins des utilisateurs . par exemple il est possible de se connecter a votre compte msn pour communiquer avec vos  correspondants .


amsn est un logiciel libre facile a utilisé offre une interface graphique semblable a celle de windows .

 

pour l'installer il suffit d'ouvrir votre terminal et lancer la commande suivante :

 

$ sudo apt-get install amsn

 

pour lancer amsn allez dans     application -->internet--->amsn

 

Partager cet article
Repost0
17 mai 2011 2 17 /05 /mai /2011 22:30

L’évolution des réseaux et services vers les « réseaux de nouvelle génération » ou

NGN « Next Generation Networks » est une tendance majeure des télécoms pour laquelle

le marché montre un intérêt accru. La définition exacte de la plateforme IMS est étroitement liée à La définition du NGN qui varie selon les pays et les opérateurs. Il n’existe donc pas une définition universelle. Pour Nokia, l’IMS est un réseau qui a pour but de faire converger les services données, voix, vidéo… en profitant des avantages de la commutation par paquets, offrant ainsi un réseau indépendant du type d’accès (GSM, RTC,…). Il est basé sur le protocole SIP (Session Initiation Protocol) qui va permettre de faire un contrôle d’appel ou de sessions multimédia dans le domaine en mode paquet, permettant à l’opérateur d’acquérir une flexibilité pour introduire de nouveaux services.

 

Le système est basé sur une architecture horizontale qui sépare les fonctionnalités du système en plusieurs couches, cette architecture est faite pour permettre à chaque couche d'évoluer indépendamment et selon les besoins du marché, son architecture répartie exploite pleinement des technologies de pointe pour offrir des services sophistiqués et en vue d’augmenter les recettes des opérateurs tout en réduisant leurs dépenses d’investissement. Dans un environnement IMS, l’IP offre de nombreuses fonctionnalités. Le point de départ et d’arrivée étant le terminal de l’utilisateur ou le serveur, le réseau doit être transparent d’un terminal utilisateur à un autre pour assurer une communication transparente.

 

L’introduction de l’IMS (IP Multimedia Subsystem) dans les réseaux fixe et mobile représente un changement fondamental dans les réseaux de télécommunication de type voix. Les nouvelles capacités des réseaux et des terminaux, le mariage entre l’Internet et la voix, le contenu et la mobilité donnent naissance à des nouveaux modèles de réseaux et surtout offrent un potentiel impressionnant pour développer de nouveaux services. Dans cet objectif, l’IMS est conçu pour offrir aux utilisateurs la possibilité d’établir des sessions multimédia en utilisant tout accès haut débit et une commutation de paquets IP. L’IMS fournit un réseau IP multiservice, multi accès, sécurisé et fiable.

 

Multiservices : tout type de services délivrés par un réseau coeur supportant différents niveaux de QoS pourront être offerts à l’usager.

 

Multi accès: L’IMS n’est pas un unique réseau, mais différents réseaux qui interopèrent grâce à des accords de roaming IMS fixe-fixe, fixe-mobile, mobile-mobiles. L’IMS est un

« enabler » pour les fournisseurs de service afin d’offrir :

 

Des services de communication non temps réel, pseudo temps réel et temps réel suivant une configuration client-server ou entre entités paires.

La mobilité des services / Mobilité de l’usager (Nomadisme).

Plusieurs sessions et services simultanément sur la même connexion réseau.

Partager cet article
Repost0

Présentation

  • : Le blog de infofacil
  • : j'aime je partage ;) ce blog est pour partage d'information .
  • Contact

Recherche

Archives

Liens