Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2011 3 11 /05 /mai /2011 18:32

La virtualisation est une technologie  qui permet à faire fonctionner sur un seul ordinateur  plusieurs systèmes d'exploitation ( ou plusieurs application)  comme  s'ils fonctionnaient sur des ordinateurs distincts. D’un point de vue global la virtualisation peut aboutir à la mise en place de solutions économiques pour tous les types d’entreprises.


La virtualisation repose sur le principe d’avoir un système d’exploitation  de base  comme étant le système hôte sur un serveur physique,  par la suite une machine  qui a pour but de générer sur la même machine un ou plusieurs environnements d'exécution applicative (OS ou bien une autre  application ).

 

VirtualPC

C’est un logiciel propriétaire gratuit d'émulation et de virtualisation c’est un produit de Microsoft  . Virtual PC supporte Windows 98 Second Edition, les versions Windows XP Professionnelles et "Tablet PC", Windows Server 2003 Standard Edition, Windows 2000 Professionnel et Serveur, Windows NT 4.0 Serveur et certaines versions de IBM OS/2 en machine hébergée avec un support complet grâce à des "Virtual Machine Additions" spécifiques.  Le support de Windows Vista en tant qu'hôte et invité a été ajouté par Virtual PC 2007. MS-DOS et Windows 95 étaient supportés officiellement et intégrés aux Virtual Machine Additions dans Virtual PC 2004, cependant ils sont devenus officiellement non supportés dans Virtual PC 2007 par l'absence des Virtual Machine Additions correspondants. De manière identique, les systèmes Linux hébergés étaient officiellement non supportés dans Virtual PC 2004 et 2007 bien que le support des Virtual Machine Additions pour Linux était disponible dans la version Connectix de "Virtual PC" avant d'être acquis par Microsoft. Microsoft assure le support des "VM Additions" pour Linux uniquement dans leur produit Virtual Server. Les compléments VM pour OS/2 et Linux ont été développés par la société allemande innotek GmbH pour Connectix puis Microsoft .

voici le lien pou telecharger virtual pc

 

VMware Workstation

Il permet la création d'une ou plusieurs machines virtuelles au sein d'un même système d'exploitation (généralement Windows ou Linux), ceux-ci pouvant être reliés au réseau local avec une adresse IP différente, tout en étant sur la même machine physique (machine existant réellement). Il est possible de faire fonctionner plusieurs machines virtuelles en même temps, la limite correspondant aux performances de l'ordinateur hôte. La version Linux présente l'avantage de pouvoir sauvegarder les fichiers de la machine virtuelle (*.vmsd) pendant son fonctionnement.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de infofacil
  • : j'aime je partage ;) ce blog est pour partage d'information .
  • Contact

Recherche

Archives

Liens